Cas client : Développement d’une fixation de ski

Accompagnement dans la conception d’injection plastique

Création de moule et de processus pour l’outillage plastique

Notre client, fabricant de matériel de ski, connu dans le monde entier, nous a fait confiance pour s’appuyer sur nos compétences techniques et planification.

1ère étape : Cotation et tolérancement géométrique

Nous avons participé par visioconférence (confinement oblige) à plusieurs revues de plans afin de valider la traduction par les concepteurs de la fonction de chaque élément de fixation en termes de cotation et tolérancement géométrique selon les normes ISO-GPS.

2ème étape : Réalisation de mesures tridimensionnelles

Nous avons réalisé des prestations de mesures tridimensionnelles sur pièces injectées issues des moules prototypes pour valider la conformité de chaque empreinte par rapport au plan de définition.

3ème étape : Digitalisation optique

Nous avons scanné puis digitalisé la plaque de base qui est une pièce de grande dimension et déformable afin de comparer par cartographie couleur les écarts / CAO. Cette technique est rapide et très imagée afin d’analyser les déformations en sortie de moule. Nous avons également transmis à notre client les fichiers des points obtenus au format.stl pour réaliser des simulations numériques en lien avec son mouliste.

4ème étape : Analyse statistique

Nous avons réalisé des capabilités sur les positions repères des réglages de force de déclenchement qui sont une caractéristique sécurité pour l’utilisateur.

Ceci illustre bien le partenariat que nous avons avec nos clients en termes de compétences, respect des délais, confidentialité des produits en développement.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous et obtenez un devis adapté à votre besoin.